FullSonicRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FullSonicRPG

FullSonicRPG, forum Sonic avec divers RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle piaule ! [terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hunter
Emmerdeur
Hunter


Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans ce foutu lycée ... ~~

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:19

Bien sûr que ça ira mieux demain. Une bonne nuit de sommeil, voilà ce qu'il lui faut ... M'enfin. Ce geste m'est familier ... Oui, celui avec le bras, pour essuyer des larmes. Mais je vais rien dire. J'observe et je garde pour moi ...
Venioc me tend son bout de carton. Je me penche et le prend délicatement de ses mains. J'observe à la lumière de la lune. Arf ... Lui, au moins, il a une photo de famille. Chanceux. Pas que je sois jaloux, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire une. Je ne sais pas réellement à quoi ressemble ma mère ... Et pour mon père, niet. Aucune description. Je peux seulement imaginer que je tiens ma couleur de fourrure de lui ... Et encore, ce n'est même pas sûr. L'homme en question se cache et se défile ... Pas moyen de mettre la main dessus. Pas le temps non plus, d'ailleurs.
Elle date, quand même, la photo. Parce que bon, Venioc bambin, ça remonte à quoi ... Seize ans ? Ouais, ça date. M'enfin. On voit rien sur la photo, mis à part une boule de poils rousse ... Mais en comparaison avec maintenant, il tient tout de son père, sauf ses yeux ... Ils sont comme ceux de sa mère. Ce qui remet en question ma propre ressemblance avec mes géniteurs. Ma mère avait les yeux améthyste. Je les ai aussi. Mais pour le reste ... Se pourrait-il que je sois dans le même cas que la boule de poils rousse sur la photo ? Il y a de grandes chances, en effet.


"Tes parents te manquent quand tu es à l'internat ?"

Grognement de ma part. Neutre. C'est vrai qu'il n'est pas au courant ... Et je vais pas lui dire un truc du style 'J'suis orphelin comme toi', parce que sinon Zelquia va prendre. Ce doit être la seule au courant, je suppose. 'Fin plus maintenant.

"... Je suis orphelin ... J'ai jamais connu mes parents. Ma mère est décédée lors de l'accouchement, et mon père se cache quelque part sur Mobius ..."


J'enchaîne sur le début de ma vie, Gabriel et Siry, mon oncle et ma tante ... Ceux qui m'ont plus ou moins élevé. J'étais attaché à eux comme à de vrais parents, même si je ne me doutais de rien ... Je continue sur leur travail de chercheur, leur temps à me consacrer se limitant de plus en plus, et mon entrée un peu chaotique dans la vie, sans parents pour m'éduquer réellement ... On ne peut pas dire qu'ils ne m'ont rien appris. Je sais être poli, galant ... Mais j'ai toujours dû régler mes problèmes seul. Je ne pouvais pas les embêter avec ça ... Et de toute façon, ils n'en avaient pas le temps.
Puis, arrivé au moment de leur tragique décès, pause. Je peux pas lui raconter la vérité. J'aime pas mentir aux amis, mais j'ai pas le choix. Désolé ...


"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas ... C'était il y a trois ans. Ce qu'on m'a raconté, c'est qu'il y a eu un accident. Une explosion ou je ne sais quoi. J'ai perdu ceux qui se rapprochaient le plus de mes parents à ce moment-là ... Et dans la même intervalle, j'ai aussi appris qu'ils n'étaient pas mes vrais géniteurs. J'en ai pris deux fois plus ... Mais je me suis relevé."

Message caché. Lui aussi peut se relever. La blessure à l'intérieur de son cœur ne se refermera jamais. Un peu comme celle sur mon torse ... Quand on y réfléchit, on peut dire qu'elle est liée. J'en suis même certain. Je sais que je l'ai subie là-bas, au moment de leur assassinat. Mais le reste est flou ... Le démon a perdu une partie de sa mémoire ... Et j'étais inconscient lorsque le drame s'est produit. Mais lui doit savoir. Il faut juste que je trouve le moyen de faire ressortir tout ça. En retrouvant mon père, peut-être que j'aurais aussi des réponses ...
Brutal retour à la réalité. Je suis planté sur ce toit, silencieux, devant Venioc ... Depuis au moins cinq minutes.


"... Désolé, j'étais dans mes souvenirs."

Je secoue la tête. Ça va pas, en ce moment ... J'arrête pas de revenir sur mon passé. Ce journal et son contenu m'obsèdent. Il est au fond de mon sac ... Faudrait que je le relise, que j'en épluche les moindres détails ... Il faut que je trouve le temps. Mais ce n'est pas le problème présent.


"... Et toi ? Je suppose qu'ils te manquent ..."

Je n'en dis pas plus. Pas la peine de l'enfoncer un peu plus en lui lançant un 'Tu les reverras pendant les vacances', vu qu'ils ne sont plus de ce monde ... M'enfin. En attendant sa réponse, je m'accroupis devant lui, et le fixe dans les yeux ... Serait-ce une coïncidence que deux orphelins aux yeux violets se retrouvent au même endroit ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc
bourreau des coeurs
Venioc


Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Avec les plus belles filles !!

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:32

Venioc écouta en silence, le regard perdu dans le vide devant lui, il ne voyait pas l'échidné, il était dans ses pensées. Lui qui s'apitoyait sur son sort, il y avait pire. Trois ans ! Pouvait on oublier au bout de trois ans ? Les cauchemars cessaient ils avec le temps ? Est ce que d'ici quelques mois, il pourrait songer à sa famille sans avoir envie de pleurer comme un chaton. Un long silence s'installa lorsque Hunter s'arrêta de parler, il n'osa le briser. De toute façon la boule qu'il avait au fond de la gorge l'en empêchait.

"... Désolé, j'étais dans mes souvenirs. ... Et toi ? Je suppose qu'ils te manquent ..."

Le félin soupira.

" Oui chaque jour, je pense à eux…"

C'était en fait la nuit le plus dur. Lorsqu'il était seul à ressasser ses idées noires. La journée, il s'occupait, il chassait ces pensées en délirant avec ses tentatives de drague. Hunter avait été honnête, il lui avait tout raconté, c'était à lui maintenant. Il espérait avoir le courage d'aller jusqu'au bout. Par où commencer ?
Le rouquin ordonna ses pensées puis se lança tout en évitant soigneusement les prunelles améthyste qui le fixaient.


"Cette photo, c'est la seule que j'ai où ils sont tous présents. Toute ma famille. Elle a quatre ans. Je l'avais prise à la maternité, ma mère venait d'accoucher de ma petite sœur, Tissia. L'année dernière, pour son troisième anniversaire, on devait aller au resto mais au dernier moment, j'ai pas voulu y aller. J'ai préféré rester avec mes potes pour la soirée."

Une longue pause suivie, il s'en voulait encore, il culpabilisait. Il n'arrivait pas à se sortir de la tête le regard implorant de Tissia. Il l'adorait sa jeune sœur, elle était toujours dans ses pattes à le suivre partout, l'appelant Eni parce qu'elle n'arrivait pas à prononcer son prénom… Malgré sa voix qui commençait à s'enrouer, il continua.

" Je les ai attendus toute la soirée mais c'est la police qui est venue pour m'annoncer qu'ils avaient eu un accident. On a retrouvé leur voiture dans le lac qui bordait la route. Ils ont retrouvé les corps de mes parents dans le véhicule, noyés mais pas celui de Tissia… Les flics ont supposé que le courant l'avait emportée. "

Cette fois le chat soutint le regard de l'échidné, ses yeux étaient brillants, de colère. Colère contre le sort, contre lui même.

"D'après les flics, un chauffard leur aurait coupé la route et envoyé dans le lac. Ils n'ont pas cherché plus loin et ont classé l'affaire. Ils ont même pas cherché Tissia. Si elle avait réussi à sortir et nager jusqu'à la rive… ou si elle n'était pas dans la voiture…"

Cet espoir fou, il l'avait gardé longtemps en lui, y croyant dur comme fer. Revenant chaque nuit sur les lieux du drame, il avait lui-même plongé pour chercher, draguer le fond du lac sans jamais rien trouver. Il ne voyait que cette explication. Mais il n'avait aucune preuve et si elle avait été vivante, il l'aurait retrouvée. Pourtant cette petite lueur d'espoir l'habitait toujours, le torturant à chaque fois qu'il croisait une enfant de son âge.

"Dans deux jours, elle aurait eu quatre ans. Si j'étais venu avec eux, j'aurais pu les sauver, je sais nager. J'aurais dû y aller… Si…"

Sa voix s'étrangla, plus un son ne sortit. Zelquia lui avait souvent répété qu'il n'y était pour rien mais le chat se sentait responsable de cet accident comme si c'était lui qui avait précipité la voiture dans le lac. Venioc replia les jambes et passa les bras autour, sa queue qui jusqu'à maintenant se balançait nerveusement de droite à gauche vient aussi s'enrouler autour de ses jambes. Ce qu'il s'apprêtait à révéler à Hunter personne ne le savait pas même la hérissonne. Un événement le faisait douter et depuis le temps qu'il ressassait cette histoire, il s'était forgé une hypothèse. Il avait peur que son amie, lui brise ce dernier souhait, si il lui révélait. L'échidné, c'était différent, il pouvait comprendre ce besoin, presque vital d'avoir un espoir.

"Peu avant l'accident, j'ai surpris plusieurs fois de types roder autour de la maison. Je suis certain qu'il surveillait mes parents, mais je sais pas pourquoi. Mais si c'était pas un accident, si on avait enlevé ma sœur… "

Venioc baissa la tête, il se sentait ridicule.

"C'est stupide, je sais mais j'arrive pas à me faire une raison. "
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Emmerdeur
Hunter


Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans ce foutu lycée ... ~~

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:32

Venioc, hésitant, commence à répondre à ma question ... Je sens qu'il n'est pas bien. J'ai toujours plus ou moins réussi à sentir certaines choses. Mais là, c'est gros. Très gros. Comme s'il s'était rendu coupable d'un crime ... Je ne suis pas dans sa tête et je ne le connais pas depuis très longtemps, mais je sais qu'il n'a rien d'un meurtrier. Non, avant de m'avancer plus, je préfère écouter ...
Tiens, je me suis trompé. Sur la photo, je croyais que c'était Venioc ... Mais non. C'était sa sœur. Quatre ans ... Son âge actuel ? Ou celui qu'elle devrait avoir ... Cette histoire de jeune qui veut rester avec ses potes, je connais. Même si je ne comprends pas tout à fait. Mais je ne peux pas juger. J'aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur ... Je n'ai pas eu cette chance.


"Je les ai attendus toute la soirée mais c'est la police qui est venue pour m'annoncer qu'ils avaient eu un accident. On a retrouvé leur voiture dans le lac qui bordait la route. Ils ont retrouvé les corps de mes parents dans le véhicule, noyés mais pas celui de Tissia ... Les flics ont supposé que le courant l'avait emportée. "


Triste sort ... Les accidents arrivent. Mais quelque chose cloche. Trois ans ... Comment une petite fille de trois ans peut disparaître ainsi ? Le courant qui l'emporte ? Absurde. Tout parent censé aurait attaché son enfant. Non, je ne comprends pas. J'ai beau creuser, je ne vois pas. Pour moi, c'est tout bonnement impossible ... Ou alors, c'est une chance. Une énorme chance. Si Tissia avait pu se détacher ? Si elle avait pu fuir ? Les parents étaient à l'avant, ils étaient peut-être morts sur le coup ... Mais la petite ? Un enfant de trois ans qui sait nager, ça ne m'étonnerait pas. Il paraît que certains bébés savent nager dès la naissance ... Alors pourquoi pas elle ?
Cependant, l'attitude des policiers m'étonnent. Ils auraient du chercher le corps de la petite. C'est dans leurs devoirs ... Et puis une phrase de Venioc revient me marteler l'esprit. 'Ou si elle n'était pas dans la voiture ...'... Comment ... ?


"Dans deux jours, elle aurait eu quatre ans. Si j'étais venu avec eux, j'aurais pu les sauver, je sais nager. J'aurais dû y aller ... Si ..."

Silence, tout à coup. Il est à bout. Mais je crois qu'il s'en fait trop ... Non, j'peux pas le laisser comme ça. Je m'approche, m'assied à côté de lui et pose ma main sur son épaule.

"Si tu avais été avec eux, tu n'aurais peut-être pas eu la chance d'être encore en vie aujourd'hui. Crois-tu que tu aurais pu sauver tes parents ? Deux adultes ? Seul ? Non ... Je ne crois pas ni au destin ni à la chance, mais pourtant, c'est ce qui semble t'avoir frappé. Tu es en vie. Tes parents ne voudraient pas que tu te morfondes. Tu n'aurais rien pu faire, à part mourir avec eux ..."


Arf, que je suis maladroit avec ma langue ... Mais ce n'était pas comme s'il avait eu leur sang sur ses mains. C'est quelque chose que je soupçonne grandement de la part du démon ... M'enfin je n'ai aucune preuve. Si seulement j'arrivais à débloquer sa mémoire enfouie ...


"Peu avant l'accident, j'ai surpris plusieurs fois de types roder autour de la maison. Je suis certain qu'il surveillait mes parents, mais je sais pas pourquoi. Mais si c'était pas un accident, si on avait enlevé ma sœur ... "

De nos jours, tout est possible. J'ai tellement vu de choses étranges que cela ne m'étonne même plus ... Et que je pourrais même croire une telle hypothèse.

"C'est stupide, je sais mais j'arrive pas à me faire une raison.
- Ce n'est pas si stupide. Mon père s'est caché de moi en faisant passer mon oncle et ma tante pour mes parents biologiques ... Et j'ai tellement vu d'histoires de règlement de compte et de kidnapping que ton histoire ne me paraît pas si invraisemblable."

Combien de fois a-t-on pris mes amis en otage pour m'atteindre ? Combien de fois ai-je du vendre chèrement ma peau pour survivre ? Non, vraiment, tout est possible ... J'aimerais en savoir plus sur ces parents, mais j'hésite un peu. Il est faible, pour le moment ... Dois-je tenter le tout pour le tout ? Essayons.

"Dis-moi ... Que faisaient tes parents ? Avaient-ils une place importante au sein de la société ? Peux-tu me faire un portrait précis des hommes que tu as vu rôder ?"

S'ils travaillaient dans la politique ou l'industrie, ils avaient peut-être des ennemis. Peut-être qu'on en voulait à leur vie ... Et kidnapper leur fille serait un bon moyen de gagner de l'argent. Mais avec les parents morts ... ? Je ne comprends pas. Je ne sais pas. Je ne vois pas ... Je réfléchis mais n'aboutis à rien. Faudrait que j'arrête de vouloir aider les gens. A chaque fois, je tombe sur des cas extrêmes ... Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris mon katana, enfourché ma moto, et je serai allé botter des culs ... Mais où ? Qui ? Je n'en sais rien. Je ne peux pas faire grand chose, au final ... Enfin si.

"Je veux t'aider, Venioc. S'il y a une chance que ta sœur soit en vie, j'hésiterai pas."

C'est la seule famille qui lui reste, non ? Ce serait le mieux que je pourrais faire pour lui. Oui, je ne suis qu'un ado ... Enfin, pas n'importe quel ado. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Venioc
bourreau des coeurs
Venioc


Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Avec les plus belles filles !!

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:40

"Ce n'est pas si stupide. Mon père s'est caché de moi en faisant passer mon oncle et ma tante pour mes parents biologiques ... Et j'ai tellement vu d'histoires de règlement de compte et de kidnapping que ton histoire ne me paraît pas si invraisemblable."

Il ne le jugeait pas. Venioc avait bien jugé l'échidné, il le comprenait. Au moins pour ça. Venioc hocha la tête pas vraiment convaincu. En faite le seul bémol à cette hypothèse c'était le mobile. Il n'y avait aucune raison d'enlever une enfant de trois ans. Pourquoi Tissia. Elle était douée pour beaucoup de chose plus que la moyenne des enfants de son âge mais cela ne justifiait pas un rapt. Ses parents n'étaient pas riches, d'ailleurs Venioc n'avait presque rien en héritage et de toute façon, il ne pouvait pas y accéder avant sa majorité. Tout était dans un coffre à la banque attendant ses dix-huit ans.

"Dis-moi ... Que faisaient tes parents ? Avaient-ils une place importante au sein de la société ? Peux-tu me faire un portrait précis des hommes que tu as vu rôder ?"

Le chat secoua la tête.

"Mon père ? Il bossait dans un hosto. Il était médecin."

Non il n'y avait pas de raison pour un enlèvement son père n'avait aucune responsabilité, il n'était même pas chirurgien cela ne pouvait être une vengeance macabre. L'argent ? Pourquoi tuer ses parents dans ce cas ?

"Ma mère ne travaillait pas, elle restait à la maison pour s'occuper de Tissia. Toujours à faire attention à ce qu'elle ne se blesse pas comme moi d'ailleurs. C'était la hantise de ma mère qu'on se casse quelque chose."

C'était un pour cela également qu'il avait si mal réagit dans le bois, près du lac. Cela lui avait cruellement rappelé sa mère.
Il sourit un sourire vague qui s'évanouit rapidement. Un souvenir, une anecdote sans importance. Il se rappelait ce jour où il avait malgré l'interdiction de sa mère apprit à sa petite sœur à monter sur un vélo. La petite chatte rousse était tombée et s'était profondément entaillé le genou. Sa mère avait piqué une crise de nerf, pour une simple écorchure qui avait complètement disparu dès le lendemain.


"Les types ? Je ne les ai jamais vu, leur voiture si. Une berline noire avec des vitres teintées sans immatriculation. Mais ils stationnaient toujours au même endroit près de la maison. Une fois, j'ai toqué à la vitre de la bagnole mais personne n'a ouvert et ils sont partis. J'en ai parlé à mes parents mais ils ne m'ont pas cru."

Venioc n'imaginait pas un instant que sa famille avait un secret si bien caché que même lui n'en avait pas conscience.

"Je suis persuadé qu'elle ne c'est pas noyée. J'en suis certain. Elle était petite mais elle savait parfaitement nager, et y'avait presque pas de courant dans le lac. Je le sais j'y ai plongé plusieurs fois. Si elle avait été dans la voiture, les flics l'auraient retrouvée avec mes parents."

Le félin soupira, cette hypothèse il l'avait soumise aux policiers chargés de l'affaire mais ils avaient fait la sourde oreille. De même que pour la voiture noire devant la maison. Plus il y repensait plus il avait l'impression que les flics n'avaient pas fait leur boulot. Pourquoi?

"Je veux t'aider, Venioc. S'il y a une chance que ta sœur soit en vie, j'hésiterai pas.
- Merci ! Mais toi tu ne cherches pas ton père ?"


Cela lui semblait évident. Il le ferait à sa place.

"Tu as des pistes, moi je n'en ai aucune. Juste ce lac et une voiture rongée par la rouille qui pourrit à la fourière depuis presque un an."
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Emmerdeur
Hunter


Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans ce foutu lycée ... ~~

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:01

Un père médecin ? Un secret médical trop bien gardé, une intervention qui a mal tourné, des opérations en-dehors des heures de travail ... Pas mal de choses qui pourraient en faire une cible potentielle, d'après moi. Quant à sa mère, elle ne travaillait pas et s'occupait de sa fille ... C'est compréhensible, la petite n'était même pas encore en primaire. Mais s'en occupait-elle pour autre chose ? Je tâtonne. Je cherche d'éventuelles pistes ... M'enfin, quoi de plus naturel qu'une mère qui s'occupe de ses enfants ? Je cherche trop, je crois.
Venioc sourit un instant. Ça ne m'a pas échappé ... Vu son air 'dans la lune', il doit ressasser un souvenir. Bah, c'est sa vie, j'ai pas le droit d'interférer là-dedans. Et puis ça me regarde pas ... Malheureusement, ce maigre sourire s'efface bien vite pour laisser place à une sombre révélation.


"Les types ? Je ne les ai jamais vu, leur voiture si. Une berline noire avec des vitres teintées sans immatriculation. Mais ils stationnaient toujours au même endroit près de la maison. Une fois, j'ai toqué à la vitre de la bagnole mais personne n'a ouvert et ils sont partis. J'en ai parlé à mes parents mais ils ne m'ont pas cru."

Deux mots viennent à mon esprit : mafia et gouvernement. L'un pour les raisons que j'ai déjà pu énumérer ... L'autre, je ne sais pas pourquoi. Ils s'intéressaient à la petite, peut-être. Mais pourquoi ? J'ai bien lu des bouquins de science-fiction sur le gouvernement ou l'armée qui enlevaient des enfants pour en faire des soldats, des agents ou des futurs politiques ... Rien de bien réel.

"Je suis persuadé qu'elle ne s'est pas noyée. J'en suis certain. Elle était petite mais elle savait parfaitement nager, et y'avait presque pas de courant dans le lac. Je le sais j'y ai plongé plusieurs fois. Si elle avait été dans la voiture, les flics l'auraient retrouvée avec mes parents."


Tiens, quelques indices à rajouter. Sa sœur savait parfaitement nager, ce qui confirme l'une de mes précédentes hypothèses. Et de plus, il n'y avait quasiment pas de courant ...
Rah, et l'autre qui se met à parler de mon père. J'aurais jamais du en parler. Quoique nan, c'aurait été malhonnête de ne pas dévoiler une partie de mon passé à celui qui m'a raconté le sien ...


"Des pistes ? Pas énormément, non. J'ai un message qui ne veut rien dire, et une vague idée du physique de celui que je recherche. Et encore, je ne suis sûr de rien."


Quant à ce qui est de ma nature démoniste ... C'est lui qui me l'a révélé par le biais de ce message, alors je suppose qu'il est plus ou moins mouillé là-dedans. Et je crois qu'il en cache bien plus.
M'enfin, le problème présent n'est pas le mien.


"Je suppose que tu n'as retrouvé aucune trace aux abords du lac ... Et de toute façon, si on y retournait maintenant, on ne verrait plus grand chose. Ça fait trop longtemps."

L'idée que sa sœur s'en soit sortie sans problème m'étonnerait grandement. Et puis pour entrer en contact avec le gouvernement ... Et pour leur faire cracher le morceau ... A moins d'interroger le Président lui-même, je vois pas comment faire. Et même, l'homme en question est intouchable.
Pour ce qui est de la mafia ... Si c'est eux qui ont fait le coup, je crois qu'on peut dire adieu à Tissia ... C'est triste, mais c'est comme ça. Ils sont impitoyables ...
Je préfère garder mes hypothèses pour moi. Quoique j'peux toujours lui en parler un peu.


"Tu sais, les voitures noires, tout ça, ça me fait penser aux agents du gouvernement."

Encore faudrait-il savoir pourquoi ils ont tué les parents de Venioc. Témoin gênants ? Coupables de trop grands meurtres ? Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Venioc
bourreau des coeurs
Venioc


Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Avec les plus belles filles !!

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:08

"Des agents du gouvernement, pourquoi ils en voudraient à ma famille ? "

Le chat laissa sa tête retomber sur ses genoux. Il n'y comprenait rien. Il commençait à fatiguer. Les analgésiques perdaient de leur effet et la douleur se faisait plus vive. Il se releva en grimaçant. Rester assis immobile dans la fraîcheur et l'humidité de la nuit n'avait pas vraiment arrangé ses blessures.

"On a déménagé juste l'année où Tissia est née. Pour le travail de mon père. J'ai pas le souvenir de quelque chose qui se serait produit avant. J'en aurais entendu parler si ils étaient des témoins protégés… Je devrais peut-être fouiller dans les dossiers de mon père. Il en gardait beaucoup à la maison. "

Venioc regarda l'échidné, ce qui lui avait dit juste avant l'avait beaucoup touché.

"Ce week-end je retournerai dans ma maison, après tout j'en suis propriétaire maintenant. Les flics l'avaient mise sous scellés, j'sais pas pourquoi mais normalement personne ne doit y avoir accès. Tu veux venir avec moi?"

Le félin s'étira, ce qui lui valut un gémissement. Il fallait encore redescendre dans la chambre. Ca allait être coton par la gouttière. Il restait la trappe de désenfumage, mais il allait se retrouver à la porte. Il y avait de forte chance que Hunter ait laissé sa barricade et la trappe donnait dans le couloir. Il regarda sa montre. Une heure du matin et demain, ils avaient un contrôle.

"On ferait mieux de rentrer. J'vais passer par là si ça te dérange pas, parce que les acrobaties sur la gouttière, je m'en sens pas trop capable là dans l'immédiat. "

Parler avec Hunter lui avait fait beaucoup de bien. Il ouvrit la trappe en défaisant le verrou et se glissa souplement dans le fin conduit. De toute façon, l'échidné ne pouvait pas passer par là, il était trop costaud pour l'étroit passage. Venioc atterrit dans le couloir en silence et se dirigea vers sa chambre, il attendit que Hunter lui ouvre la porte pour entrer. Le chat enleva son jean et se pelotonna sous sa couette. Il attendit que l'échidné fasse de même puis tout bas, il murmura.

"Si tu m'aides à la retrouver, je t'aiderais pour ton père. C'est normal !"

C'était la moindre des choses. Il était loin de s'imaginer comme l'histoire de Hunter était complexe mais il souhaitait l'aider comme lui le faisait. C'était une question d'honneur et d'amitié. Il ne concevait pas ce service à sens unique. Il en serait même vexé, si l'échidné venait à refuser.

"Bonne nuit !!"
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Emmerdeur
Hunter


Messages : 62
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans ce foutu lycée ... ~~

Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:39

Moi non plus je ne comprends pas vraiment. Mais c'est ce à quoi je pensais. J'aurais peut-être pas du lui en parler ... Maintenant, il est dans le cirage. M'enfin pas pour longtemps. Bientôt, le chat se relève en tirant la tronche. Eh oui, c'est que ça fait mal, tout ces hématomes.
... Un déménagement pour le travail ... Ou pour autre chose ? On lui en a peut-être trop caché ... Fouiller des dossiers ? M'étonnerait. A mon avis, si la maison a été mise sous scellé, c'est pas pour rien. On a déjà du faire le ménage. Mais après tout ...


"... Pourquoi pas ? Puis au moins, j'pourrais te surveiller. Pour pas que tu fasses de conneries."

Sourire. Faut bien détendre un peu l'atmosphère. Je pense que le plus gros est passé ... Il a parlé. Maintenant il est épuisé ... Et peut-être un peu plus léger, qui sait ? J'ai l'intime conviction d'être le seul au courant de cette affaire ... Et Venioc qui me dit qu'il veut passer par cette trappe ... Bah, s'il a envie de se faire mal. J'suppose quand même qu'il faut que j'aille ouvrir la porte. Je descends donc par la gouttière, fais entrer Venioc, puis referme ... Le petit ne demande pas son reste et file direct au lit. Ce qui n'est pas mon cas. Je suis pas fatigué. Cette histoire fait trop de remous dans ma tête. Et heureusement que je n'ai pas été blessé. Sinon, l'aflfux de je-ne-sais-trop-quoi dans mon corps m'aurait complètement empêché de fermer l'œil. J'ai déjà vécu ça. Le lendemain ... Enfin, j'ai vu les heures défiler. Mentalement, j'étais épuisé, mais physiquement, j'étais au top. Et plus de trace de la blessure. M'enfin avec les blessures lourdes, j'suis obligé de dormir ... L'énergie m'assomme.

"Si tu m'aides à la retrouver, je t'aiderais pour ton père. C'est normal !"

Grognement d'assentiment ... Bien que je ne croie pas trop en cette idée. Retrouver celui-là ... Seize ans qu'il se cache, j'vois pas pourquoi ça ne continuerait pas. Hmpf.

"Bonne nuit !!
- Ouais, bonne nuit."

Penses-tu. Assis sur mon lit, les jambes croisées, je réfléchis. Je reprends tout ce que j'ai appris. Tout ce que je peux déduire. Ça n'a aucun sens ... Et pourtant, il y a quelque chose. La voiture noire. L'accident pour le moins étrange ... Tissia n'y était apparemment pas, alors qu'elle était avec ses parents pour la soirée. Une fille de trois ans qui disparaît comme ça ... Et ensuite, le comportement étrange des flics. Pas de recherches, une maison sous scellé ... Soit ils ont été payés, soit ils en savaient trop. Un agent du gouvernement est peut-être passé par là.
... Mais pourquoi je me prends la tête ? Parce que Venioc est mon ami. C'est évident. Cette histoire est plus que loufoque, mais pas impossible, de mon point de vue. Et je me dois de tout faire pour aider cet orphelin à retrouver un peu de sa famille ... Je le ferai.
Mais où aller ? Où regarder ? Je n'en sais rien ... Ça m'énerve. Je craque mes poings, puis ma nuque. Paraît que c'est pas bon. J'm'en fous.
Bon, allez, c'est décidé : j'arrête de penser à ça. Je me déshabille et m'allonge. Le problème ... C'est que j'ai rien d'autre à faire que de penser à ça ... Où est mon baladeur ? Je fouille les tiroirs. J'ai bien du le mettre quelque part ... Ah, là. Oreillettes. Batterie ... Elle est à la moitié. Faudra que je pense à la recharger. Musique ... Là. Quatuor de violoncellistes ... Tout simplement magnifique. Un groupe humain que j'adore. Bref.
Lentement, je me laisse emporter par la musique. Cet art a toujours eu beaucoup d'effet sur moi ...
Je dérive ...
Je m'endors ...
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle piaule ! [terminé]   Une nouvelle piaule ! [terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle piaule ! [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullSonicRPG :: Central School RPG :: Chambres de garçons-
Sauter vers: