FullSonicRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FullSonicRPG

FullSonicRPG, forum Sonic avec divers RPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avatar (film)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Molly-chan
Chasseuse de Daemons
Molly-chan


Messages : 554
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : Nîmes

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:44

Avatar (film) Avatar-film-james-cameron

L'action se déroule sur la lune d'une géante gazeuse, Pandora, recouverte d'une jungle luxuriante, et traite du choc entre des humains venus ici exploiter un minerai rare et susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre (nous sommes en 2154), et la population autochtone, les Na'vi qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l'invasion militarisée. Un programme est créé par les terriens, le programme Avatar qui va leur permettre de contrôler des corps Na'vi clonés associés à des gènes humains, afin de s'insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle, dans la mesure où le clan « Omaticaya » est installé dans un gigantesque arbre-maison situé sur un des principaux gisements de ce minerai dénommé Unobtainium. Le personnage central de l'histoire est Jake Sully, un marine paraplégique qui, via son avatar, va devoir choisir son camp... avec le destin de la planète en jeu.

Personnelement,j'ai beaucoup apprécié ce film: les personnages sont attachants, la faune et la flore merveilleusement bien imaginée, les paysages sont à tomber...bref je suis restée scotchée pendant 2h40 sur mon siège de cinéma sans cligner des yeux! Seul chose que je reproche grandement: le manque d'originalité de l'histoire...James Cameron a un peu trop regardé Pocahontas quand il était petit...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Velvet Kane

Charles Velvet Kane


Messages : 77
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 29
Localisation : With Nobody

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:24

Oui, le film est sympathique mais c'est pas un chef d'oeuvre pour autant, l'histoire étant bien trop téléphonée et facile à deviner, mais de grands travaux d'imagination ont été faits afin de créer Pandora, c'est vraiment très bien fait et cela nous accroche vraiment. Ce qui est drôle, c'est qu'après ce film il y a eut une vague de mini-dépressions post-Avatar, où tout le monde était triste de ne pas vivre dans un monde aussi paradisiaque. (Franchement, quoi de mieux que de s'accoupler avec ses cheveux ?) J'ai ressenti un peu cet effet mais le film ne m'as aps marqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Molly-chan
Chasseuse de Daemons
Molly-chan


Messages : 554
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : Nîmes

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:14

C'est vrai que cette vague fut assez étonnante, j'ai moi-même ressenti ça, pendant toute une bonne soirée, déjà que j'étais dégoûtée qu'il n'y pas assez de verdure sur terre...D:
On avait qu'une envie, c'était y retourner, mais bon heureusement que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Shady Neeghar
Admin principale/Fan des macarons
Shady Neeghar


Messages : 839
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:55

Ah oui j'ai déja vu deux fois c'était vraiment magnifique j'adore beaucoup les personnages *w* et surtout les créatures, des bêtes qui volent et etc, ils étaient bien faits *w* J'espère bien qu'ils feront la suite de la deuxième film mais bon peut être non ToT
Revenir en haut Aller en bas
Molly-chan
Chasseuse de Daemons
Molly-chan


Messages : 554
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : Nîmes

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:59

C'est une trilogie, yaura encore Avatar2 et 3, mais tu peux encore attendre longtemps je crois! c':
Revenir en haut Aller en bas
Shady Neeghar
Admin principale/Fan des macarons
Shady Neeghar


Messages : 839
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 34

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:27

Youpi, oui je vais attendre en regardant des autres filmes comme prétators, shrek 4 et etc.. XD Mais j'espère que ce sera mieux que le première xD
Revenir en haut Aller en bas
Molly-chan
Chasseuse de Daemons
Molly-chan


Messages : 554
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30
Localisation : Nîmes

Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:35

J'espère, car l'originalité de l'histoire du premier laisse vraiment à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar (film) Empty
MessageSujet: Re: Avatar (film)   Avatar (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar et smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullSonicRPG :: Other Area :: Films/Dessin Animés-
Sauter vers: